Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
FACULTÉ DE PHYSIQUE
UFR 925

 

L'unité de Formation et de Recherche de Physique (UFR 925), aussi nommée "Faculté de physique" de l'UPMC, constitue grâce à son potentiel en matière d'enseignement et de recherche, l'un des pôles de compétences en physique fondamentale et appliquée les plus importants en France et en Europe. La faculté de physique comporte environ 349 enseignants-chercheurs (dont 108 chargés de mission enseignement), 415 chercheurs, 455 personnels techniques et administratifs (75 BIATSS UPMC et 380 ITA CNRS) qui travaillent au sein des laboratoires et des services qui y sont rattachés.

- 09/03/17

Voir le flux RSS de ces contenus

ACTUALITÉS

    • "Introduction à la physique quantique"


      Ce nouveau livre universitaire écrit par Charles ANTOINE (Maître de conférences au LPTMC), est paru en avril 2017 chez Dunod.

      Celui-ci fait suite à un 1er livre "Introduction à la physique moderne" écrit en collaboration avec Nicolas Treps et Claude Fabre.

    • Campagne de recrutement des enseignants chercheurs 2017


      Les comités de sélection des concours enseignants-chercheurs 2017, déjà approuvés par le conseil d'administration, et les dates prévisionnelles des auditions sont en ligne:

Contact

Campus de l'UPMC

Tour 22-23, 1 er étage

Directeur : 

Edouard Kierlik (dir-facphysique @ upmc.fr)
                     

Responsable administrative : 

Christine Nemer (christine.nemer @ upmc.fr)

Tél : 01 44 27 44 48

Administration du site web : 

Nathalie Suirco (nathalie.suirco @ upmc.fr)