Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
FACULTÉ DE PHYSIQUE
UFR 925

CRCT et détachement :

Les Congés pour Recherche ou Conversions Thématiques sont régis par l'article 19 du décret 84-431 du 6 juin 1984 modifié.

 

Les enseignants-chercheurs titulaires en activité et qui ont plus de trois ans d'ancienneté peuvent en bénéficier (il existe des dérogations à cette règle). Ce congé a une durée maximale de douze mois par période de six ans passée en activité ou en détachement.

Les bénéficiaires d'un CRCT conservent la rémunération correspondant à leur grade. Ils ne peuvent cumuler cette rémunération avec une rémunération publique ou privée.

Si le congé est proposé par la section compétente du Conseil national des universités, il ne peut être accordé que pour une période de six mois ou d'un an.

 

Si le congé est proposé par le conseil scientifique de l'établissement, il peut être accordé en une seule fois ou fractionné au cours d'une même période de six ans.

Toute personne intéressée par un CRCT est invitée à contacter le service du personnel.

 

Les enseignants-chercheurs peuvent demander leur délégation à l'Insitut Universitaire de France en junior (< 40 ans) ou senior (> 40 ans). La délégation est d'une durée de cinq ans, renouvelable une fois pour les senior. Elle donne droit à une décharge d'enseignement de 128  heures équivalent TD et à l'attribution d'un crédit de recherche d'environ 15 000 euros annuels. La date limite de candidature a été jusque là en décembre (voir le site de l'IUF).

20/02/17

Dans cette rubrique

Traductions :

    Contact

    Campus de l'UPMC

    Tour 22-23, 1 er étage

    Directeur : 

    Edouard Kierlik (dir-facphysique @ upmc.fr)
                         

    Responsable administrative : 

    Christine Nemer (christine.nemer @ upmc.fr)

    Tél : 01 44 27 44 48

    Administration du site web : 

    Nathalie Suirco (nathalie.suirco @ upmc.fr)