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FACULTÉ DE PHYSIQUE
UFR 925

Conseil de la Faculté

 

Le Conseil de la Faculté définit la politique générale de la Faculté de Physique. C'est une instance de réflexion, d'orientation et de décision pour tout ce qui concerne la recherche, la formation et le fonctionnement administratif et financier de la Faculté.

Le Conseil de la Faculté est composé de 28 membres élus et de 8 personnes extérieures. Parmi les membres élus, 24 représentent les enseignants-chercheurs (mandat de 4 ans), 4 représentent les étudiants (mandat de 2 ans) et 4 représentent les personnels administratifs, ingénieurs et techniciens (mandat de 4 ans).

 

 

Liste des membres (2013 - 2017) :

Collège AE (Professeurs et personnels enseignants assimilés)

Collège BE (autres enseignants)

 

Collège AC (Directeurs de recherche et personnels assimilés)

Collège BC (autres chercheurs)

 

Collège T (Personnels IATSS et ITA)

Collège U (Etudiants et autres usagers)

Personnalités extérieures

 

Mode de fonctionnement du conseil de la faculté

  • Le conseil de la faculté tient au moins trois sessions ordinaires par an. Il peut faire appel, à titre consultatif, à toute personne dont la compétence lui semble utile à son information.
  • Les lieu, date, proposition de l’ordre du jour et durée seront arrêtés par le directeur et communiqués à l’ensemble des membres du conseil au moins huit jours ouvrables à l’avance. En outre, la convocation du conseil peut être faite à la demande écrite du quart des membres du conseil, dans les mêmes délais. L’inscription d’une question à l’ordre du jour peut être faite par demande écrite d’un membre du conseil de la faculté auprès du directeur de la faculté, au moins 4 jours ouvrables avant la tenue du conseil.
  • Les membres du conseil de la faculté qui ne pourraient participer à une séance du conseil peuvent se faire représenter en donnant procuration à un autre membre du conseil. Aucun membre ne peut détenir plus d’une procuration.
  • Le conseil de la faculté ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Au cas où cette proportion ne serait pas atteinte lors d’une séance du conseil, celui-ci serait de nouveau convoqué avec le même ordre du jour dans un délai ne pouvant excéder quinze jours, réserve faite des périodes légales de congés. Les délibérations de la seconde séance seront alors valables, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.
  • Les décisions du conseil de la faculté sont prises à la majorité des suffrages exprimés, sous réserve des dispositions particulières prévues par la loi, les statuts ou le présent règlement intérieur.
  • Sauf pour l’élection du directeur de la faculté, les désignations de personnes sont acquises à la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour de scrutin et à la majorité relative au second tour ; en cas d’égalité au second tour de scrutin, il est procédé à un troisième tour.
  • Au début de chaque séance, le conseil de la faculté choisit, en son sein, un secrétaire chargé de la rédaction du procès-verbal de la séance.
  • L’ordre du jour et les procès-verbaux du conseil de la faculté sont diffusés auprès des membres des 3 conseils et sont mis sur le site web de la faculté. Les procès-verbaux sont envoyés au Secrétaire Général de l’université.
  • Les séances du conseil de la faculté consacrées à l’examen des questions individuelles font l’objet d’un procès-verbal qui n’est accompagné d’aucun compte-rendu des débats.

17/02/17

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Traductions :

    Contact

    Campus de l'UPMC

    Tour 22-23, 1 er étage

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    Edouard Kierlik (dir-facphysique @ upmc.fr)
                         

    Responsable administrative : 

    Christine Nemer (christine.nemer @ upmc.fr)

    Tél : 01 44 27 44 48

    Administration du site web : 

    Nathalie Suirco (nathalie.suirco @ upmc.fr)